OOG

Stichting Nieuwe Helden et Zuidelijk Toneel Tilburg





 
14/09 - 6/11
Kazerne Dossin, Sanoma, Campus Botaniek
Automne 2016
Vous sentez-vous assez vu ? Nous l’espérons, parce que voir et être vu n’est plus du tout évident dans notre modèle de société occidentale très individualiste. C’est toutefois ce qui a frappé le metteur en scène Lucas De Man et le scénographe Pascal Leboucq. Ils souhaitent nous sortir de notre nombrilisme et se servent pour cela de l’installation artistique OOG, qu’on pourra voir dans trois lieux à Malines, entre le 14 septembre et le 6 novembre 2016. Renommée, encensée et abondamment récompensée à l’étranger, OOG est à présent à voir et à vivre – car il s’agit véritablement d’une expérience – en Belgique.

OOG vous permet de prendre place dans un iris géant – d’un diamètre de quatre mètres –, mais fidèle à la réalité, fixé à la façade d’un immeuble. Assis sur une chaise qui coulisse à travers une percée dans la façade, le spectateur peut ainsi observer la ville de Malines en étant suspendu dans les airs. Puis la pupille se ferme. De l’animation et de la musique emmènent le spectateur faire un voyage intime. On ne voit pas seulement la société à partir d’une autre perspective, mais aussi sa propre condition humaine. Et c’est à couper le souffle !

INFORMATION PRATIQUE
Un seul spectateur à la fois peut prendre place dans « l’œil ». La représentation dure à peu près 20 minutes. On peut la suivre en trois langues, néerlandais, français et anglais. Chaque « œil » donne à voir la même représentation.
Les réservations se font par tranche horaire.
ATTENTION !!
Soyez à l’heure. L’accès sera refusé aux retardataires. L’installation est accessible à des visiteurs à partir de 16 ans, de plus de 1m20 et ne dépassant pas les 120 kg.

 


CONCEPT
Lucas De Man
 
CRÉATION
Pascal Leboucq
 
MUSIQUE
Marc Alberto
 
ANIMATION
Jan Joost Verhoef
 
DRAMATURGIE
Kimberly Major

COORDINATION DU PROJET
Bram Bohez
 
TECHNIQUE
Kas van Huisstede

QUAND
14/9 - 6/11

  • Kazerne Dossin, Goswin de Stassartstraat 153 
  • Sanoma, entrée Bar Marie (Stationsstraat 55)
  • Jardin Botanique campus Thomas More (Lange Ridderstraat 44)
     

PRIX
€ 7,5
Gallerij: